Mises à jour récentes du site (octobre 2017)

Mon site Internet a fait peau neuve avec une nouvelle maquette et, progressivement, de nouveaux contenus. Au cours de cet automne 2017, je mettrai en ligne des "pastilles video", c'est à dire de courtes interventions filmées de ma part destinées à expliquer les différentes notions du procès en matière de bruit.

Vous y retrouverez aussi et toujours l'ensemble des informations en matière de lutte contre les nuisances sonores que vous recherchez, à commencer par les 15 fiches thématiques actualisées du "JURIBRUIT" (Tome 1) que je publie (au format PDF) avec l'aimable autorisation du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

A l'initiative du Centre d'Information et de Documentation sur le Bruit (CIDB), qui l'héberge sur le portail BRUIT.FR, une autre série de fiches pratiques est également disponible. Cette série s'intitule "LES FICHES DE DECISIONS DE JUSTICE COMMENTEES DU CIDB". Les 21 premières sont en ligne. La dernière en date (livraisons nocturnes et règle de l'antériorité) commente un jugement dans lequel l'expertise judiciaire a été décisive.

Ce mois-ci, j'ai publié par ailleurs la troisième fiche de mon nouvel ouvrage : « JURIBRUIT », Tome 2, Lutte contre les bruits autres que de voisinage. Cette publication interviendra en alternance avec celle des « Commentaires de décisions de justice du CIDB ». La troisième fiche de « JURIBRUIT », Tome 2 est consacrée à la lutte contre le bruit des transports aériens. Elle est en ligne. La dernière fiche de l'ouvrage sera consacrée au bruit au travail.

Pour une demande de RV par téléphone ou à mon Cabinet vous pouvez appeler mon secrétariat au 01 40 95 03 43 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h (sans interruption). Voir à la rubrique : "HONORAIRES" les conditions tarifaires pour les particuliers et pour les personnes morales.

Vous pouvez également me contacter par mail à l'adresse suivante :

christophe.sanson@avocat-conseil.fr

Je vous répondrai dans un délai maximum de 48 heures.

Merci par avance et à cette occasion de remplir la fiche de contact que vous pourrez télécharger à la rubrique "CONTACTEZ-NOUS" (sous-menu : "remplir une fiche de contact") et de me la renvoyer par courriel une fois cette fiche renseignée.

Je reste à votre écoute et à votre disposition.

Christophe SANSON

Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine